Nos formations tutorales s’adaptent au confinement !

14 Avr 2020 | ACTU & INFO des entreprises, Bon à savoir, zoom

La réussite de la relation entre un alternant et l’entreprise qui l’emploie repose en grande partie sur le manager qui se voit confier la fonction de tuteur.

Il a pour rôle d’accompagner l’alternant tout au long de sa collaboration avec l’entreprise et d’assurer le lien avec le CFA.

Cette année, notre offre évolue et nous vous proposons 3 modules en distanciel pour répondre aux besoins de formations de vos tuteurs :

MODULE 1 : LES FONDAMENTAUX DU TUTORAT (1 journée en distanciel + 1 journée en présentiel soit à la sortie de confinement soit à la rentrée) :

jeudi  23 avril 

Objectif : définir, comprendre et mettre en oeuvre les activités tutorales.

Public : tous les publics, première expérience de tutorat ou tuteurs expérimentés qui souhaitent « revisiter » les clés d’une bonne communication.

MODULE 2 : ASSURER UN SUIVI DE PARCOURS D’ACQUISITION / DÉV. DES COMPÉTENCES (1 jour) :

jeudi 30 avril

Objectif : préciser le rôle du tuteur dans le cadre d’une formation dont une partie se déroule en centre de formation et de définir le mode de relation avec les enseignants / « formateurs ».

Public : personnes ayant déjà une première expérience de tutorat – ou ayant suivi le module 1 – devant définir et suivre un parcours

 

MODULE 3 : SAVOIR TRANSMETTRE SES SAVOIRS OPÉRATIONNELS (1 jour) :

jeudi 7 mai

Objectif : préciser le rôle du tuteur devant transmettre des savoirs opérationnels au poste de travail.

Public : personnes ayant déjà une première expérience de tutorat devant transmettre des savoirs opérationnels au poste de travail auprès de jeunes ou adultes en alternance ou auprès de salariés en poste.

 

Toutes les formations seront réalisées en distanciel en présence du formateur ; un simple accès internet et une webcam vous suffiront.

 

Pour plus d’informations :

Contactez-nous  par email : entreprise@afi24.org