Témoignage de Mariama
formation BAC+5 : Master Chimie Contrôle et qualité (en 2ème année)
La formation au Master chimie Contrôle Qualité est complète et offre un large spectre de débouchés après. Je me suis engée dans ce parcours car il me permet d'avoir une première expérience dans le domaine, apprendre à la fois la théorie et la pratique. Mais aussi pour être payée en même temps que les études. C'est une expérience enrichissante et éducative.
Cumuler travail et formation n’est pas facile mais quand on veut bien y arriver on ne choisit pas la facilité mais plutôt ce qui nous correspond le mieux. Dans mon entreprise je me sens bien et je suis traité comme tout autre salarié et en vrai en tant que apprentie je suis également salariée. Mes objectifs sont de terminer mon master et de commencer ma carrière.
Si je devais partager un conseil, c’est d’être déterminé, et savoir ce qu’on veut. Concernant les cours et l’apprentissage, il faut juste une bonne organisation et on s’en sort très bien. Il faut également savoir que c’est un parcours qui ouvre beaucoup d’opportunités après le master. On peut viser plusieurs secteurs, en pharma, cosmeto, agroalimentaire…… c’est qui est très bien pour la recherche d’entreprise par exemple. On peut choisir après le domaine qu’on veut, soit la qualité ou l’analytique ou encore les deux.
Les derniers articles
- Tout savoir sur l’apprentissage pour une entreprise qui recrute
- Quelles sont les entreprises exonérées de la taxe d’apprentissage ?
- Le contrat d’apprentissage pour les entreprises qui recrutent
- Aide pour les entreprises qui prennent des apprentis
- L’aide pour un employeur qui embauche un apprenti
- L’aide exceptionnelle pour les employeurs qui recrutent en apprentissage
- Comment trouver une entreprise pour un contrat d’apprentissage ?
- Comment trouver une entreprise pour un apprentissage ?
- Une entreprise qui recrute en apprentissage
- Contacter une entreprise qui prend en apprentissage