Témoignage de Baptiste
formation BAC+2 : BTS MDC Chartres
Actuellement en BTS Métiers de la Chimie avec AFi24, j’ai choisi cette formation pour réaliser mon objectif de devenir technicien de laboratoire. L’apprentissage a été pour moi un moyen efficace d’acquérir rapidement une expérience professionnelle tout en poursuivant mes études. À court terme, je prévois de poursuivre une année supplémentaire en L3 spécialisée en analyse pour approfondir mes compétences.
Mon conseil aux jeunes : soyez ambitieux pendant votre apprentissage. Si votre poste ne correspond pas totalement à vos attentes, cherchez à l’améliorer en proposant des projets ou de nouvelles méthodes. C’est une excellente manière de montrer votre engagement et de faire évoluer vos compétences.
Quant à l’accompagnement d’AFi24, il est excellent, offrant un réel soutien tout au long de l’apprentissage pour garantir une expérience enrichissante.
Les derniers articles
- Comment se loger quand on est en alternance : les solutions pour bouger sans galérer
- Préparer un CV pour une alternance sans expérience
- Comment préparer un entretien pour un contrat d’apprentissage ?
- Comment se passe un entretien pour une alternance ?
- Combien de temps dure un entretien d’embauche pour une alternance ?
- Comment se présenter lors d’un entretien pour une alternance ?
- Que dire à un entretien pour une alternance ?
- Comment s’habiller pour un entretien d’alternance ?
- Comment réussir un entretien pour une alternance ?
- Comment préparer un entretien d’embauche pour une alternance ?